Jocelyn Plazas

Chef de projet multimédia Voir mon CV

Mes domaines d’activité

Gestion de site web

Maniant les langages de mise en page HTML et CSS, selon les normes W3C, je suis maintenant capable d’installer, configurer et administrer un site WordPress en utilisant les thèmes, les menus et les widgets pour le personnaliser. Je sais aussi utiliser Google Analytics pour analyser le comportement des utilisateurs, détecter des problèmes d’ergonomie et formuler des axes d’amélioration.

Réseaux sociaux

A l’aide de méthodes concrètes et efficaces je suis en mesure de gérer une présence et une e-réputation sur les réseaux sociaux. J’ai appris à amorcer et animer une communauté avec un discours de marque dans le cadre de l’application d’une stratégie marketing. Je sais aussi utiliser des outils de veille et interpréter les statistiques. La synthèse de mon apprentissage :

« Ecouter, Parler, Répondre »

Référencement

« Comment mieux placer son site web sur les moteurs de recherche ? »

Je suis capable d’ élaborer une stratégie pour répondre à cette question en optimisant un site web pour s’assurer que les gens qui le cherchent le trouvent facilement. Je sais identifier et selectionner les bons mots clés et améliorer les performances SEO / SEA.

Ma formation Open ClassRooms

Chef de projet multimédia – Spécialité : digital marketing

Code RNCP : 26290

Juin 2017 – Mai 2018

Mes derniers projets validés

Pour accéder au diplôme de Chef de projet multimédia, je dois réaliser six projets et les faire valider lors de soutenances en webconférence. A la fin de ma formation un jury de professionnels contrôlera ces projets et, s’ils sont conformes, validera mon diplôme

Contribuer à son écosystème

Le but de ce projet est d’apporter mon aide à ma communauté en réalisant un projet qui a un véritable impact social. Lucie Boy la présidente de l’association RIFF m’a fait confiance pour réaliser leur site web.

L’ensemble de la démarche de gestion de projet et plus particulièrement de la mise en place d’une stratégie marketing a été réalisé dans l’ordre et de manière cohérente. 

Laura Skoric

Mentor, Open ClassRooms

Créer une agence digitale

Dans ce projet de tronc commun, il fallait constituer une équipe de 3 à 5 membres pour simuler la création d’une agence digitale.  Dans le cadre de la formation, cette agence doit rester fictive.

Bonne présentation vivante et intéressante
Livrables clairs et de qualité
Le vocabulaire et les compétences sont acquises

Stéphane Torchy

Mentor, Open ClassRooms

Mener une campagne d'acquisition

J’étais « Responsable marketing » chez Tour Guide, une application mobile qui a réinventé la notion de guide touristique. La dirigeante m’a donné un budget de 50 K€ et 6 mois pour acquérir autant d’utilisateurs que possible.

Très beau travail ! La démarche globale est comprise et l’élève a su utiliser ses personas pour en déduire l’ensemble de sa campagne d’acquisition. Laura Skoric

Mentor, Open ClassRooms

Développer une présence en ligne

Afin de développer ma visibilité et mon employabilité, je devais établir ma présence en ligne et construire ma marque professionnelle. Ce site web est l’un des éléments du dispositif.
Belle présentation et bonne aisance relationnelle. Jocelyn a su mettre en avant son objectif, en analysant le marché et en mettant en place des actions de communication digitale. Laura Skoric

Mentor, Open ClassRooms

Initier et lancer un projet Multimédia

Il s’agissait de répondre à l’appel d’offre de l’ organisateur du salon du chocolat de Paris, pour développer un site web dédié à son évènement. Il fallait formuler une solution qui réponde aux besoins du client et respecte son budget ; sans pour autant compromettre l’intérêt financier de mon agence.
Très à l’aise à l’oral, Jocelyn a su bien expliquer ses différents points et son projet dans son ensemble. La partie Gestion de Projet est bien maitrisée. Quelques petits détails pourraient être améliorés mais le tout est entièrement satisfaisant. Brian Touches

Mentor, Open ClassRooms

Créer et déployer un site en ligne

Il s’agissait de créer un site web pour promouvoir les activités culturelles de ma ville, à la demande de la mairie. Le site devait respecter visuellement l’identité de la ville avec un certain nombre de fonctionnalités. D’autre part, les agents du service communication, devait être en mesure de mettre à jour le contenu du site sans avoir à faire appel à un prestataire.

Site conforme aux attentes du client avec quelques fonctionnalités additionnelles bien pensées.
Présentation orale de bonne facture, manuel utilisateur fonctionnel.

Christophe Vallot

Mentor, Open ClassRooms

Blog

Suivez les comptes rendus de mes expérimentations, les résumés de mes cours, les astuces que je déniche au fur et à mesure de ma progression dans ce métier.